Vols directs depuis la Suisse, vers le Costa Rica
janvier 9, 2020
COMPAGNIE AÉRIENNE | AÉROPORT DE DÉPART | AÉROPORT D’ARRIVÉE | TEMPS DE VOL | DISTANCE DE VOL |
Edelweiss | Aéroport de Zurich (ZRH) | Aéroport international de Juan Santamaria (SJO) | 12 heures, 08 minutes | 9355 km |
Liens entre les continents
Le service de vol direct entre la Suisse et le Costa Rica est devenu réalité le 9 mai 2017.
Edelweiss Air, basé à Zurich, en Suisse, a ajouté le Costa Rica à sa liste de destinations internationales afin de stimuler le tourisme entre l’Amérique latine et la petite nation européenne.
Edelweiss est une société sœur de Swiss International Airlines et fait partie du groupe Lufthansa. Chaque année, l’entreprise transporte environ 1,8 million de passagers, selon la publication El Financiero.
Edelweiss Air opérait initialement vers de grandes villes européennes, l’Amérique du Nord, l’Afrique du Nord, l’Asie et les Caraïbes, et a seulement récemment ajouté des vols vers l’Amérique. L’augmentation du service international pourrait entraîner jusqu’à 27 000 arrivées supplémentaires au Costa Rica par an.
Edelweiss/Costa Rica a atteint plus de 80% des niveaux d’occupation de vol au cours des neuf premiers mois d’exploitation, ce qui a incité la compagnie à mettre en place des vols à raison de trois par semaine. En moyenne, sur les 37 000 passagers entre Zurich et le Costa Rica, environ 20% étaient costariciens et les 80% restants étaient européens.
Le Costa Rica voit augmenter le nombre de vols internationaux directs
Pour 2019, des vols directs pour le Costa Rica sur Edelweiss sont offerts entre 8 et 14 fois par mois. Les passagers empruntent généralement un nouvel Airbus A340-300 avec une capacité de 314 passagers.
L’augmentation du nombre de fournisseurs de vols directs entre l’Europe et le Costa Rica a stimulé l’intérêt international ainsi que la baisse des prix, et a renforcé encore les relations entre les deux continents. Edelweiss est la sixième compagnie aérienne européenne ayant mis en place des vols à destination du Costa Rica.
En plus des vols en provenance de Suisse, le Groupe Lufthansa propose désormais des vols directs jusqu’à Francfort, en Allemagne. En 2018, l’entreprise a augmenté la fréquence de ses vols vers l’Allemagne à raison de cinq fois par semaine.
La Suisse d’Amérique centrale
Le Costa Rica est connu sous le nom de Suisse d’Amérique centrale en raison de sa neutralité de l’État, du manque de stabilité militaire, et de sa stabilité politique et économique. En plus de leurs relations diplomatiques positives, les deux pays font partie d’un groupe exclusif de pays des Nations Unies connu sous le nom de « Small Five.» Le groupe préconise des valeurs et des idées communes, y compris la promotion des droits de l’homme, la justice, et une réforme du Conseil de sécurité de l’ONU.
Inconnu de pour beaucoup, le Costa Rica est également le deuxième partenaire commercial de la Suisse en Amérique centrale. En 2014, un accord de libre-échange a été signé entre l’Association européenne de libre-échange (AELE) et le Costa Rica, renforçant encore les liens politiques et économiques.