Vamos Car Rental Logo

Plus de sourires,
Moins de soucis
Pas de frais cachés !

Numéro gratuit depuis la France

08-00-26-10-49

Costa Rica Direct: +506 4000-0557

Se dire oui Costa Rica

Se dire oui au Costa Rica est de plus en plus populaire

Mariage à l’étranger – le Costa Rica

Un récent sondage réalisé par un site de mariage sur Internet, www.TheKnot.com, a montré que le Costa Rica est en tête des classements dans les destinations de mariage latino-américaines pour près de 3000 mariées sondées.

En tant que pays étranger, le Mexique reste un choix fort pour les couples américains qui souhaitent échanger leurs vœux; cependant, les pays d’Amérique latine commencent à gagner en popularité. Le Costa Rica a obtenu 36% des voix des épouses, le Nicaragua occupant la deuxième place et le Belize et le Brésil partageant tous deux la troisième place.

1. Forfaits hôteliers

Vous pensez à vous dire oui sur une plage tropicale? Un certain nombre d’hôtels costariciens proposent des forfaits pour vous aider à planifier votre mariage de rêve.Par exemple, la station balnéaire The Four Seasons à Papagayo propose une variété de forfaits avec une gamme de lieux, de menus et même d’éclairage.

« Bleu limpide » photo © Sara Ford

Si vous êtes curieux à propos de la budgétisation d’un mariage au Costa Rica, le Hilton propose une fête de mariage de 20 invités pour environ 5 000 $, mais vous devrez ensuite ajouter le coût des vols et des hébergements, bien que les transferts seront déjà inclus.

2. Forfaits de mariage

Les agences de voyages peuvent vous aider à organiser des forfaits de mariage afin que vous puissiez trouver exactement ce qu’il vous faut pour votre mariage de rêve. Avec deux magnifiques côtes, volcans, forêts tropicales et montagnes, vous avez beaucoup de choix pour votre arrière-plan photo-parfait !

« Le volcan majestueux » photo © Sara Ford

Cherchez des entreprises qui proposent des réductions sur les locations pour les groupes de mariage. Cela peut permettre à tout le monde d’économiser un peu d’argent, et donc d’en avoir encore plus à donner lors de la danse nuptiale ! Ils peuvent également vous aider à organiser la communication et à choisir parmi différentes options de transport.

3. Documents

Ne plongez pas trop vite, car s’enfuir n’est pas une option ! Attendez-vous à prendre au moins deux mois pour remplir la paperasse nécessaire et obtenir le bon certificat de mariage.

« Belle mariée » photo © Unknown

La plupart des hôtels proposant des forfaits pour vous aider à remplir les formalités administratives avant même d’arriver au Costa Rica.

Pour un plan d’action plus approfondi, consultez notre article sur le mariage à l’étranger.

( Alors si vous voulez rendre votre mariage encore plus inoubliable — renseignez-vous sur la possibilité de vous dire oui sur une plage paradisiaque du Costa Rica — et non, votre voile n’a pas besoin de devenir une moustiquaire ! )

« Après tout, se rendre à destination est toujours la moitié du plaisir des vacances !”