Vamos Car Rental Logo

Plus de sourires,
Moins de soucis
Pas de frais cachés !

Numéro gratuit depuis la France

08-00-26-10-49

Costa Rica Direct: +506 4000-0557

Arnaque pneu

Arnaque au pneu crevé — une ancienne technique réapparaît

Les bons Samaritains n’en sont pas toujours

L’arnaque au pneu est un vieux crime qui refait surface. Tout quand une voiture de location se gare près d’une vue panoramique, d’un parc, d’une plage, ou même dans un café en pleine rie. Les criminels perforent un pneu, de manière à ce qu’il se dégonfle lentement. Les locataires reviennent et partent sur ce qu’ils croient être quatre bons pneus.

Au bout d’un moment, un ou plusieurs des pneus sont à plat. Les locataires innocents s’arrêtent soit pour le réparer eux-mêmes, soit pour demander de l’aide à quelqu’un. Soudain, deux bons samaritains se pointent, et insistent pour vous aider. Malheureusement, il est difficile de garder un œil sur eux pendant qu’ils se déplacent autour de la voiture. En fin de compte, le pneu est réparé, mais certains objets de valeur des locataires sont manquants…

Pour éviter d’être victime de cette arnaque, veuillez suivre les points suivants :

  • Garez-vous toujours dans un endroit sécurisé où la probabilité d’une altération de vos pneus (ou de votre véhicule) est minime.
  • Évitez de rouler la nuit.
  • Si votre pneu est perforé, conduisez lentement, mais continuez à avancer. Dirigez-vous vers une zone bien éclairée et habitée (si possible une station essence) pour le changer.
  • Méfiez-vous des étrangers qui proposent de vous aider.

Les Costariciens sont généralement amicaux et beaucoup s’arrêteraient pour aider un touriste en difficulté, mais soyez prudent.

Si vous êtes victime de cette arnaque, appelez Vamos Rent-A-Car et l’un de nos représentants vous expliquera la démarche à suivre, vous demandera les documents nécessaires pour le rapport de police, et transmettra ces renseignements aux autorités compétentes qui souhaitent enquêter sur tous les cas.

« Après tout, se rendre à destination est toujours la moitié du plaisir des vacances !”